topoccases.com | la promo des annonces



Titres de la page 2

Titres de la page 3

Faites circuler les mails
Malin malin 1/2
La plupart des sites

Titres de la page 4

Vie privée
La promo par le blog

Titres de la page 5

Titres de la page 6

Titres de la page 7

PUB

La promotion de vos annonces

Vous avez une petite annonce à diffuser ?

Formidable ! Je vous invite à prendre quelques minutes pour lire, à votre aise ou en diagonale ces quelques lignes, afin de saisir un bout de cette toile, où tout est lié et imbriqué.

Parce que si c'est quand même pour ne pas palper votre argent frais tout de suite chez le brocanteur du coin, autant que votre petite annonce soit ZE objet de toutes les convoitises !

Voyons tout de suite comment amener une foule en délire à regarder votre annonce.

En tout premier lieu, pour rendre un objet visible sur Internet, déposer annonce illustrée sur un site gratuit est une excellente initiative parce que, de toute façon, un site payant ne vous en donnera pas plus !

Pourquoi ?

Mais tout simplement parce qu'ils n'ont pas le droit de manipuler ce qui ne leur appartient pas.

Dès le départ et pour ne pas éprouver ensuite le sentiment fort désagréable de vous faire posséder sans voir où ni comment, il est bon de savoir que déposer une annonce peut se faire sans danger sur la grande majorité des sites. Mais avant de foncer, il y a quand même deux ou trois trucs à regarder.

Pour ça, il faut savoir quoi y rechercher et comment le regarder.

Pour avoir une annonce exploitable à souhait, il est très important de bien démarrer et la photo de votre annonce, tout comme votre annonce elle-même, devraient porter un nom identique, histoire que le visiteur qui suivra un de vos liens sache tout de suite s'il est arrivé au bon endroit.

Comme personne ne va demander à Google de lui trouver une image nommée DSC123456 comme elles sont souvent nommées par défaut à la sortie des appareils photo numériques, le mieux sera de renommer votre photo à votre idée, en lui trouvant un titre que les autres internautes ont une chance de rechercher.

A ce sujet, une marque, un modèle, une cylindrée et une année de mise en service conviendront mieux pour une voiture que "la caisse à Jojo"

Parce que sur certains sites, comme par exemple Topoccases.com (au hasard hein) vos photos gardent le nom que vous leur donnez et ne sont pas rebaptisées par un numéro abstrait!

S'il est nécessaire de vous en convaincre, allez sur deux ou trois sites que vous connaissez, regardez quelques annonces et puis quelques photo. Faites y Clic droit et puis Infos sur l'image et si la chaîne se termine par un /nom/du/style/6238_%1_1317723-%20-564.jpg... on peut parier que ce n'est pas le nom d'origine !

Ce procédé est très utile pour les gestionnaires de ces sites, qui améliorent la rapidité de l'affichage sur vos écrans en vous faisant parvenir leur flux par deux sources différentes : l'une pour les données, l'autre pour les images.

C'est à ce niveau que leur programme doit réécrire les liens vers les images, au détriment du référencement des annonces, dont ils se moquent par ailleurs. Nous verrons plus loin pourquoi.

Malheureusement, je ne connais personne qui recherchera un objet portant un titre qui ne veut rien dire. Ca peut être drôle un moment, mais ça ne mènera pas bien loin.

En règle générale, il vaut donc mieux préférer les sites qui conservent les données que vous leur envoyez, parce que quand Google image peut afficher une image qui correspond à une annonce, vos chances de finaliser sont tout simplement multipliées par ... beaucoup !

Le poids des mots

La promotion par e-mail aux amis est absolument gratuite et fonctionne avec tous les programmes de messagerie.

Chacun voudra bien voir la manière de faire avec le sien et si ça ne fonctionne pas, faites un essai avec Thunderbird de la fondation Mozilla.

Pour commencer quelque part, considérons que la petite annonce est déjà en place, avec une photo correctement nommée, pour nous intéresser à sa promotion.

Faites un copier/coller de l'url de votre annonce vers votre éditeur de texte préféré (BlocNote, Word, WordPad, Geany, Notepad, etc) afin de l'enregistrer dans un dossier que vous retrouverez !

L'url est l'adresse d'une page internet. Elle se trouve toujours dans la barre d'adresse, tout en haut et commence par http

Le choc des photos

Pour que votre image soit vue par les différents serveurs de mail, il faut insérer votre image dans la page de texte et pas en fichier attaché.

Et pour que votre image soit vue autrement qu'une simple image, il suffit d'y insérer un lien vers votre annonce.

Pour insérer l'image, trouvez le moyen d'insérer un fichier au lieu de joindre un fichier. Parfois c'est du texte dans un menu, parfois c'est l'image d'un arbre, la représentation d'une photo ou d'un maillon de chaîne, mais il y a toujours moyen d'insérer un fichier. Souvent, le copier/coller fonctionne aussi.

Après que l'image ait été insérée dans votre e-mail, faites-y un clic gauche pour la mettre en surbrillance, allez de nouveau sur Insérer, cliquez sur *Lien hypertexte* pour ouvrir une fenêtre de dialogue... C'est le moment de retrouver l'url de votre annonce pour faire un copier/coller ou l'inscrire sans vous tromper.

La préparation de l'image et du lien durera quelques minutes mais ensuite, quelques secondes suffiront à faire des copier/coller dans chaque e-mail que vous enverrez.

La préparation des images

Ouvrez votre programme de traitement des images pour afficher la photo de votre annonce qui est dans votre machine et réduisez-la en respectant les proportions, pour que le plus grand côté soit sous les 200 pixels.

Si vous n'avez pas de programme photo, le logiciel "Paint" de Windows fait ça correctement et n'oubliez pas de travailler sur une copie.

La bonne photo est celle que vous ferez tourner en page d'accueil, pour autant que le site que vous avez choisi le propose et même si c'est payant.

Max. 200x200 pixels pour ne pas trop tirer sur la bande passante du wifi de la cantine
Réenregistrez cette image dans son nouveau mini-format.

Si vous ne manipulez pas trop bien votre programme photos, déposez une annonce sur topoccases.com et recherchez ensuite votre annonce via le menu de recherche en page d'accueil. Sur la miniature de votre choix de la galerie faites un clic droit > Enregistrer cette miniature dans votre ordinateur.

Vous aurez là une miniature à placer dans vos e-mails.

back to the top

Faites circuler votre e-mail

Pour augmenter les transferts de l'image et du lien sur la toile, vous pouvez activer le répondeur de votre messagerie, (s'il y en a un) et le paramétrer pour remerciez vos correspondant en leur renvoyant, pour chaque message reçu, une réponse automatique contenant l'image et le lien.

Certains apprécieront très moyennement mais quand même, si un ami vous fait parvenir un mail à partager avec un lien vers son site ou son annonce, soyez sympa et transférez le lien avec le message.

Vous lui rendrez service et c'est au moins aussi sympathique que les liens vers les anti-virus et autres pub pour Credimail.

Pour alléger votre message, vous pouvez simplement ajouter un lien vers votre annonce, il suffit pour ça d'inscrire l'url qui vous est donnée après confirmation de chaque annonce.

A malin, malin et demi

Lorsque vous recevez un mail non désiré (tous les mails non désirés ne sont pas toujours du SPAM) qui vous dit que vous pouvez vous désabonner en renvoyant votre adresse mail pour la retirer de la liste, ce que l'expéditeur veut réellement, c'est une confirmation de la validité de l'adresse mail où vous êtes en train de lire son message.

Si vous faites consciencieusement ce qui vous est demandé, le résultat sera exactement contraire à ce que vous en attendez.

Si vous avez déjà reçu une lettre de notre part, nous demandons de vous désabonner avec votre adresse mail que nous connaissons déjà, sur l'adresse nomoremail de topoccases qui ne sert qu'à ça.

Parce que notre adresse d'expédition n'est pas configurée en réception... pour éviter les retours automatiques ;o).

Si vous le voulez, vous pouvez renvoyez l'ascenseur à ces finauds :

- Transférez le mail indésirable vers l'adresse mail du répondeur,
- Allez retirer toutes les traces des expéditeurs précédents, dont les vôtres,
- Désabonnez-vous depuis cette adresse-là pour leur faire savoir qu'elle est valide.

Votre réponse et votre lien voyageront quelques fois sans vous fatiguer, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte ...

Ne laissez pas un programme du style "spamfighter" ou "spamassassin" décider pour vous de ce qui est du spam et de ce qui ne l'est pas. Ca peut toujours servir ; Thunderbird propose un système d'apprentissage dont vous resterez maître : c'est vous qui décidez.

Et aussi : lorsque vous passez sur certains sites, dont vous n'avez pas toujours l'utilité, il arrive qu'on vous demande de vous inscrire pour recevoir une newsletter ou des promotions exceptionnelles de partenaires choisis... ne ratez pas une occasion de refiler l'adresse de votre répondeur !

Même si vous ne lisez pas leurs newsletter, votre lien sera chaque fois vu par deux serveurs de mails et vous n'aurez ennuyé personne ! Bien entendu, il faut accepter leurs newsletter et ne pas activer d'anti-spam pour cette adresse.

La plupart des sites

demandent aux visiteurs de s'inscrire pour pouvoir contacter leurs annonceurs, afin d'éviter le spam et les emmerdeurs. Topoccases.com ne fait pas exception à cette règle.

Seulement voilà : tout le monde n'a pas toujours envie de s'inscrire, même sur un site connu ou recommandé par un ami et des visiteurs, parfois un peu trop méfiants, pourraient zapper votre annonces à cause de ça.

Et bien sur Internet, il y a moyen de respecter cette règle tout en donnant quand-même votre adresse mail à ceux qui la voudraient, sans les obliger à s'inscrire.

Il suffit pour ça de remplacer le signe "@" par n'importe quoi ou d'écrire votre adresse mail en texte simple, comme par exemple < castard distingué (chez) gmail point com > ou tout ce que vous voudrez mais sans le signe "@" et en ouvrant des espaces.

Nous vous recommandons de ne pas inscrire votre adresse mail de façon ordinaire, pour faire un lien dans l'encart de texte. Mieux vaut connaître les risques de la manoeuvre et nous déclinons toute responsabilité en cas spam, virus, vers, troyens et autres délicatesses du web dans votre boite de rception.

Pour le temps que durera votre annonce, vous pouvez également activer un "mail provisoire" ou un "mail jetable" etc... Nous ne garantissons rien quant à l'usage qui sera fait des données personnelles que vous devrez fournir pour y ouvrir un compte, mais vous pouvez le faire avec hotmail, msn, gmail etc.

Nous vous encourageons vivement à avoir, en permanence, un mail de remplacement du style hotmail ou gmail sous le bras. Parce que certains web-masters vous laissent déposer votre annonce sans inscription préalable... ils attendent que vous ayez envoyé votre annonce, vos photos, votre prix et tout le descriptif pour finir en vous demandant d'inscrire une adresse mail d'où vous devrez confirmer votre annonce...

Ben voyons, c'est pas une inscription ça ? Ahhh, c'est vrai, elle n'est pas préalable. Par la même occasion ça permet de voir que votre adresse mail est à jour pour leur newsletter... parce qu'un jour ou l'autre, vous oublierez de décocher votre accord pour la recevoir.

Et si vous êtes pris au dépourvu, chez des amis, au cyber-espace ou au boulot, vous donnerez l'adresse mail de la maison... le procédé est magique ! En général on râle un coup, mais pour ne pas avoir perdu son temps, on baisse la garde.

Essayez *mail provisoire* ou *mail gratuit* dans votre moteur de recherche préféré, ça profusionne et vous ne serez plus jamais pris au dépourvu !

back to the top

La vie privée

Si vous accordez quelque importance au respect de votre vie privée quand votre PC est éteint, je dirais qu'avant d'inscrire, sur Internet, des données personnelles comme une adresse cadastrale, un mail ou un numéro de téléphone fixe ou même simplement votre vrai nom, il est prudent de vous assurer des lois auxquelles ce site est soumis, pour éviter tout simplement les sites dont la maison mère ne se trouve pas en Europe.

Je n'ai pas à en montrer du doigt, mais comme la majorité des sites sociaux, on est tellement habitués à les voir dans notre langue qu'on en oublie d'où ils viennent.

Prenez la bonne habitude, lorsque vous arrivez sur un site pour la première fois, d'y cherchez la rubrique *about us* renommée parfois *A notre sujet* - *Qui sommes-nous* - *infos légales* - *Legacy* - *A notre propos* - *A propos de nous* etc.

Si le site où vous êtes ne fournit aucun renseignement de cet ordre : fuyez !

Topoccases.com vous fournit ce qu'un particulier doit fournir. On n'est pas une société et on ne vous pose pas de question indiscrètes quant à la composition de votre famille, de votre salaire ou de vos assurances. De même on n'est pas des gendarmes et si vous ne voulez pas inscrire votre vrai nom pour vous inscrire, franchement, ce n'est pas notre problème.

Votre fournisseur d'accès Internet (FAI) enregistre toutes les connexions externes de votre adresse IP, c'est une obligation légale pour eux et le reste ne nous concerne pas. Nous n'enregistrons vos adresses IP de connexion au site que par élémentaire sécurité, pour comparaison

C'est ce qui nous permet d'exclure, entre autres, les IP de connexion qui ne correspondent avec la ville de référence déclarée.

La promotion par le blog

pour y afficher absolument tout ce que vous déposez dans vos annonces sur tous les sites. (Ne mettez jamais tous vos oeufs dans le même panier) est valable ici aussi

Variez les sites pour y déposer plusieurs annonces, si possible dans des rubriques différentes mais ayant un lien direct avec le sujet et dans chaque annonce, quand c'est possible, vous faites un lien vers votre blog.

De cette façon, vos liens bénéficieront du pagerank du site où se trouve votre blog et si vous êtes un bon internaute, vous ferez de temps en temps un lien vers la page d'accueil de ce site hébergeur du blog, dans les forums par exemple, mais pas dans vos annonces.

Je dis bien page d'accueil et pas vers votre annonce, parce qu'il faut éviter les liens parallèles.

Pour le référencement de votre blog, servez-vous de mots clés originaux, Tags et localisation entre autres, pour que les internautes puissent trouver votre blog avec d'autres mots que seulement ceux du titre.

Si vous avez l'intention de vous installer comme vendeur, trouvez un nom facile à mémoriser pour votre blog. Faites bien attention aux marques déposées, pour démarrer une activité, il n'est pas indispensable que le nom choisi ait un rapport évident avec cette activité.

Des noms comme Honda, Spa, Brother, Fanta, Levy's, Nokia, Fayard ou Philips sont des noms d'inventeurs, de fondateurs ou de lieu qui ne veulent souvent rien dire en langage courant mais ils sont connus parce que nous faisons le rapprochement : c'est la réputation !

Il est donc hyper important, pour la réputation de votre blog, de lui trouver un nom original et de conserver toujours ce même nom.

back to the top

Petite parenthèse

Sur certains sites, pourtant très fréquentés, vous ne verrez aucun mot clé dans le code source de la page d'accueil... (en haut à gauche : Affichage > Code source ou clic droit sur un espace vide de la page > Afficher la source) ça dépend du navigateur. Vous y verrez les "balises meta" dont la balise "keywords" ... mais pas toujours.

C'est parce que ces sites achètent des mots clés et paient parfois très cher (1 ou 2 euro par clic), pour être positionnés dans le haut des page de résultat : ce sont les liens commerciaux sur fond légèrement coloré. En dessous, c'est le référencement naturel qui joue.

Ce n'est pas une magouille. Les annuaires de sites, les fermes de liens ou les moteurs de recherche tels Google, Yahoo, Bing, etc rentabilisent l'espace disponible quand vous allez chez eux, de la même manière que les grandes surfaces vous montrent les publicités des marques quand vous y faites vos achats.

Perso, j'estime qu'aller payer 1 euro par clic sur *voiture occasion* sans être certain de vendre, c'est déjà très cher pour un vendeur de voitures. Alors pour un site gratuit ... à vot' bon coeur m'sieur dam' !

Votre blog en vedette

Plus un inconnu sera montré du doigt à la foule, plus il aura une chance de devenir une vedette, plus il y aura de monde pour le regarder et plus il sera montré du doigt par ceux qui le découvrent ... et comme une vedette, il cédera un peu de sa notoriété à ses groupie's qui, en retour, le hisseront toujours plus haut pour être mieux vu !

L'inconnu, c'est votre blog au premier jour, les groupies sont vos annonces qui font un lien vers votre blog. En conséquence de quoi, plus vous aurez de liens vers votre blog, plus il sera vu et plus vos annonces seront regardées

C'est pour ça que la plupart des sites interdisent les liens dans les annonces.

Si vous préférez gérer votre site web au lieu d'un simple blog, je ne peux que vous encourager dans ce sens. Car un site en lui-même ne coûte pas très cher, mais il vous faut d'abord un nom de domaine (Topoccases est le nom et Topoccases.com est le nom de domaine) et c'est quand même un peu plus compliqué qu'un blog car il vous appartiendra d'y placer le texte, les images, de faire la mise en page et d'en assurer la sécurité.

Juste pour rire, ouvrez votre éditeur de texte, inscrivez-y "ma première page de site" enregistrez sous "mapage.html" sur votre bureau. Fermez l'éditeur de texte. Faites un double clic sur l'icône qui est apparue sur votre bureau et vous verrez votre navigateur ouvrir une page internet. Et voilà, il n'y a plus qu'à inventer le reste.

Les sites sociaux

de forum et de chatt accepteront souvent la photo-lien en avatar, en simple communication ou encore en signature.

Essayez tout, partout : tout ce qui fonctionne est bon à prendre car le PageRank et le référencement de votre annonce-blog-site viendront de sa notoriété et de sa fréquentation, qu'il vous appartiendra de créer et d'entretenir.

Tout ceci est bien connu des informaticiens, car la circulation de l'information est la vocation première de l'Internet, mais nombre d'entre eux ou en tout cas la plupart de ceux qui font des sites de petites annonces, passent sous silence ces informations importantes.

Moment de réflexion

Si aucun site d'annonces ne parle de ces choses, se pourrait-il que ce soit parce que les annonces gratuites servent surtout à attirer des annonceurs pour leur montrer les pubs ?

Se pourrait-il que des web-masters touchent un pourcentage sur les ventes venant des pubs qu'ils affichent sur leurs sites et que ces web-masters ne laisseront jamais des annonces gratuites piquer leur gagne-pain ?

Se pourrait-il que des sites offrent des annonces d'une semaine pour 12 photos au lieu d'annonces d'une photo pour 12 semaines.... rien que pour faire revenir les annonceurs 12 fois plus souvent, multiplier la fréquentation du site par 12 et faire monter le revenu de la pub par 12 ?

Ok, c'est que des questions, mais si votre réponse est chaque fois "oui" alors Youpi : vous avez gagné un yoyo: c'est bien ça Internet !

back to the top

La petite histoire

Je sais d'expérience qu'il n'est pas drôle de devoir revenir sur son ordinateur toutes les semaines renvoyer les mêmes annonces, avec les mêmes photos et les mêmes commentaires ou pour envoyer un sms/texto à 1 ou 2 euros, pour faire remonter une annonce, parfois pendant des mois.

Mais c'est pas grave, puisque le suivant va faire la même chose que vous, votre annonce va descendre et vous y retournerez la semaine suivante...

Sans rire là, ça peut finir par faire fort cher pour une annonce gratuite !

Quand on est en commerce, franchement, on a autre chose à faire ... et si on est pas en commerce, aussi !

On a donc décidé de vous offrir des temps d'annonce de 3 - 6 ou 12 mois au choix, sans autre motif que votre envie du moment et nous espérons pouvoir continuer comme ça grâce à la pub.

Si vous vendez avant la fin du temps choisi, vous pouvez retirer votre annonce sans frais. Si vous n'avez pas vendu à la fin des 3, 6 ou 12 mois, vous recevrez un mail qui vous invitera à relancer la même annonce, portant le même titre et contenant les mêmes photos, pour consolider et améliorer son référencement, auprès des mêmes moteurs de recherche, qui connaissent déjà votre annonce.

En contrepartie il y a un peu moins de photos. Ben oui, ça nous fait plaisir de l'offrir, mais l'espace disque sur le serveur n'est pas gratuit et puis, sérieusement, qui a vraiment besoin de plus de huit photos pour vendre ?

Donc on a limité à 8 images par annonce. Les images sont réduites à l'entrée au format 800X600. et plus le format de vos images sera proche du 800x600, plus le chargement sera rapide. Elles ne peuvent quand-même pas dépasser 10Mb (10.000Kb) par image.

Les autres images

si elles ne sont pas de bonne qualité, peuvent devenir contre-productives : un amateur éventuel peut croire que vous voulez lui cacher quelque chose.

Si elles sont nombreuses et de qualité, cet amateur éventuel pourra penser qu'il a tout vu et risque de ne pas vous contacter pour discuter d'un prix, qu'il peut estimer justifié mais "hors projet"

Faites donc votre "coquette" et ne dévoilez pas toutes vos cartes d'entrée de jeu. Donnez plutôt envie de vous contacter avant de lever le voile !

Quand le contact sera établi et la discussion ouverte, vous enverrez autant d'images que vous voudrez.

L'importance de la page d'accueil

Tous les moteurs de recherche (Comme Google, Yahoo, Bing, Altavista, etc.) explorent tous les jours la toile avec un outil.

Cet outil s'apelle un *spider*, semblable à Spider Simulator qui explore la Page d'accueil de tous les sites rencontrés sur Internet, à la recherche des liens qui s'y trouvent.

Une page contient des titres qui sont des liens vers des articles, eux-mêmes contenant des liens vers du contenu écrit, des images, d'autres articles et parfois vers d'autres sites.

Quoi qu'il y ait sur une page d'accueil, les moteurs de recherche en suivront les liens à la découverte des liens vers de nouveaux sites, de nouveaux blogs, de nouvelles annonces ... ou de nouvelles pubs !

Quel que soit le spider de votre choix, il ne doit rien y avoir à télécharger. Allez donc chez spider simulator pour tester des sites d'annonce que vous connaissez et comptez les liens en retour, sans confondre les liens d'annonces avec les liens de rubriques ou les liens de publicité.

Si vous n'êtes pas certain de savoir à quelle catégorie appartient un lien, il suffit de cliquer dessus pour voir où il mène.

Certains sites contiennent des centaines liens vers des sites "amis" Mais quand vous y allez voir, il y des pubs, deux ou trois photos d'objets récents, une ou deux vidéos et un questionnaire.

C'est qu'il n'est pas nécessaire ni même souhaitable que vous puissiez voir tous ces liens. D'abord parce qu'ils ne s'adressent pas à vous, ensuite parce que ce n'est pas spécialement beau et puis parce qu'il suffit qu'un lien soit sur 1 pixel de la page d'accueil pour qu'un robot puisse le voir.

Vous pouvez vérifier cette affirmation en cliquant sur le point final de cette phrase.

Bien entendu, ces liens sont réciproques. C'est vérifiable et parfois vous pourrez voir qu'une société, ou une seule personne, gère plusieurs sites qui vous semblaient concurrents. Mais c'est tout simplement qu'ils ont trouvé un bon filon pour faire tourner la planche à billets.

On a vu que les moteurs de recherche considèrent que plus il y a de liens vers un site, plus il est une vedette célèbre et appréciée ... ça n'a donc malheureusement rien à voir avec la qualité du programme ou une réelle appréciation des utilisateurs.

C'est pour correspondre à l'algorythme d'un moteur de recherche. Essayez-en un autre, les résulltats seront différents parce que chaque webmaster choisit le terrain d'action de son site et ne paie pas les mots-clés partout ni au même tarif.

Une autre façon de créer et d'augmenter la notoriété des sites est de faire des affiliés, via des boutiques soit-disant indépendantes. Lesquelles boutiques contiennent, généralement comme seule publicité, un lien vers le site mère... en bas de leur Homepage alors que le site mère fait des liens vers chaque annonces. Les liens se croisent, mais pas au même niveau et ça passe.

Ces boutiques "indépendantes" ne portent bien entendu pas le nom du site-mère et le problème des vrais professionnels affiliés, est que ceux qui paient, parfois fort cher, pour une vitrine sur l'avenue Commerçante, font la fortune de ceux qui travaillent du fond de leur grange dans la pampa, parce que sur Internet, ils sont tous sur le Boulevard du Web, mais en fonction de leur emplacement réel, ils ne pratiquent pas les mêmes prix !

Si vous vous demandiez pourquoi tant de "petits indépendants" ferment boutique, pourquoi tant de magasins sont à louer ou à vendre, c'est parce que ces affiliations, auxquelles beaucoup souscrivent pour être mieux vus et sauver leur boutique, est précisément le sauveur qui tend la main au noyé pour y déposer un pavé !

Je ne suis pas expert financier, mais pour moi la crise vient en partie du manque de soutien aux petits indépendants face aux concurrents géants de l'internet, qui n'ont pas les mêmes frais, qui écrasent les prix, font travailler au tarif minimum syndical et livrent à domicile.

Si on continue comme ça, seules les boutiques de haut standing auront encore pignon sur rue. Parce que les gens mis au chômage par ces mamouth ne pourront plus s'offrir que les trainings, les télévisions et les bagnoles en provenance de Taiwan. Merci la mondialisation ! Bientôt c'est nous qui achèterons nos bagnoles d'occasion en Afrique.

Ouf, ça fait du bien de le dire !

back to the top

Ne pensez-vous pas

qu'il est stupide de devoir relancer une annonce chaque semaine ? Si ? Mais vous avez tout fait raison... de votre point de vue en tout cas. Parce que celui du webmaster et le vôtre sont souvent diamétralement opposés.

L'argument de la fraîcheur des annonces ne tient pas la route, parce qu'après que quelques appels téléphoniques vous aient dérangé pour un objet que vous n'avez plus, vous n'allez pas effacer votre numéro de l'annonce mais l'annonce elle-même

Pour qu'une annonce soit vue des spiders, huit jours ne suffisent pas toujours, à moins de passer une fois 12 heures en page d'accueil... et encore, c'est pas gagné, parce que certains sites demandent aux spiders de repasser tous les sept jours... (c'est dans les meta tags) mais en fait, ce tag demande aux spiders de ne pas repasser plus d'une fois par semaine... parce que ça leur prend de la bande passante et ça va à l'encontre de leurs intérets.

Parce que si il y a beaucoup de mouvements sur le site, le spider repasse plus souvent pour se mettre à jour, parfois tous les jours et même parfois plusieurs fois par jour ... et ça consomme aussi de la ressource processeur.

En conséquence de quoi, sur certains sites, les chances pour qu'un spider voit vos annonces sont "non-nulles" mais sans plus.

C'est généralement le nombre d'annonces qui fait la réputation des sites auprès des annonceurs, quelle qu'en soit la qualité.

Malheureusement, ce qui intéresse la majorité des sites d'annonces, c'est essentiellement d'avoir beaucoup d'annonces pour attirer beaucoup de visiteurs vers leurs publicités, parce que c'est la pub qui rapporte et pas les annonces gratuites.

De plus, ça ne les intéresse pas du tout que leurs annonceurs vendent, parce que ça leur ferait une annonce en moins et si tout le monde vend, il y aura très vite plus d'annonce et qui va aller regarder des publicités sur un site sans annonces ?

C'est donc pas idiot du tout de faire revenir les annonceurs très souvent. Ca donne à l'annonceur le sentiment réconfortant de faire tout ce qu'il faut pour vendre tout en l'empêchant d'y penser vraiment ... et soyez bien certains que je ne porte pas de jugement, les paillettes sont là pour aveugler et j'ai donné !

Conclusion

Vous pouvez toujours déposer une annonce sur le site de l'amicale des chasseurs de champignons de Outsiplou les bains, mais ne vous préoccupez pas de savoir d'où viendra un acheteur : celui qui voudra vraiment ce que vous vendez cassera sa tirelire et viendra jusque chez vous !

Dès lors, trois règles s'appliquent: diffusez, diffusez et diffusez !

Merci de votre courageuse lecture et bon surf.

Cordialement, Alain

A propos de WESTERN UNION

Souvenez-vous que ce moyen de transfert d'argent est fait pour envoyer instantanément de l'argent à des amis, à de la famille ou à des gens qui ont toute votre confiance, mais jamais pour des transactions commerciales.

La société Western Union se présente elle-même comme une société de transfert d'argent, mais en aucun cas comme un organisme de paiement.

Bienvenue sur le web.

back to the top

PUB


© Les textes et images sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Seules les copies à usage privé sont autorisées.
visits to this page.